Votre navigateur ne lit pas le Javascript, veuillez l'activer pour une utilisation optimale du site

Mon rêve, c'est d'ouvrir un laboratoire de prothèses dentaires


Mon rêve, c'est d'ouvrir un laboratoire de prothèses dentaires

Le 23 février 2017

? Mon rêve, c'est d'ouvrir un matériel laboratoire dentaire. ? En quittant son Arménie natale pour la Normandie où habitent ses cousins, Aram Movsisyan, 23 ans, pensait pouvoir réaliser son rêve. Mais rien ne s'est déroulé comme prévu. ? Pour faire valider mon dipl?me de prothésiste dentaire obtenu en Arménie, je dois trouver un contrat d'apprentissage dans un laboratoire. J'ai tout donné pour en trouver un. J'ai frappé à toutes les portes mais je n'ai pas trouvé un seul laboratoire en Normandie qui accepte de me prendre. ?

Le jeune Arménien décide de rebondir en surfant sur son expérience dans la couture. ? Mes parents ont une entreprise de retouches et de fabrication de draps à Erevan, en Arménie. J'ai travaillé avec eux dès mon enfance. Je connais tout. ?

N'ayant pas les moyens de payer le loyer d'une boutique, Aram choisit de proposer ses services de couture sur les marchés de Caen et de la c?te. ? Tout le monde me disait que ?a ne marcherait pas.


Le couturier ambulant équipé ? d'une machine, d'une table et d'un parasol ? se fait rapidement une clientèle. Au point de pouvoir troquer son parasol contre une camionnette et de poursuivre son activité ? tous les matins, 7 jours sur 7 ?, jusqu'à la semaine dernière.

Confection de vêtements
Deux ans après ses premiers points, le couturier a remisé sa camionnette au garage et travaille aujourd'hui dans un local du centre commercial de Venoix. Mais pas question d'abandonner les clients des marchés. Via des points relais, pressings, supermarchés... Aram récupère les vêtements et les ramène la semaine suivante ? sans majoration de prix. ?

? Venoix, dans son atelier-boutique, Aram assure ? retouches et coutures sur tissus, cuirs et fourrures. ? Allant d'un ourlet piqué (5 ?) ou invisible (7 ?) au changement d'une fermeture éclair à partir de 7 ? en passant par tous types de retouches.

Le couturier manie aussi les ciseaux et peut confectionner ? un vêtement sur mesure à partir d'une photo ou d'un modèle ou transformer un ancien. ? Recyclant : ? Un T-shirt en débardeur tendance ; une jupe longue en robe ou inversement ; un vieux jean en jupe pour 10 ?. ? Pas de limite pour ce couturier qui propose aussi de ? réaliser des manteaux pour chiens ?.

Le jeune couturier doit son succès ? à mes tarifs et à ma rapidité. Pour le neuf, j'essaie de redonner les vêtements le plus vite possible. Quand on vient d'acheter quelque chose, on a envie de le porter ?. Particuliers mais aussi professionnels peuvent faire appel à AM Couture. Ainsi que toutes les couturières souhaitant faire régler ou réparer leurs machines à coudre. Aram espère pouvoir ouvrir des boutiques dans d'autres villes. Histoire ? d'avoir un jour assez d'argent pour créer mon laboratoire de prothèses dentaires. ?a reste le but de ma vie.

voir les détails:
http://www.dentaltools.fr/

Laisser un commentaire Laisser un commentaireMontrer/Cacher les commentaires Montrer/Cacher les commentaires

Laisser un commentaire:


Votre adresse IP sera conservée afin d'empêcher les messages ne respectant pas les Conditions Générales d'Utilisation.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Ceci est une image captcha. Elle est utilisée pour prévenir les spams des robots.

Pour éviter les spams, veuillez saisir les caractères figurant dans l'image dans le champ ci-dessous.

Informations
 Informations :


Création : 16 janvier 2017
Mise à jour : 11 octobre 2017
7 article(s)
2 photo(s)
202 visite(s)

Présentation du séjour Présentation du séjour :


Description Longue du Blog.
 


Octobre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

S'inscrire à la Newsletter S'inscrire à la Newsletter :

Pour être informé par email dès qu’un nouvel article est rédigé


RechercherRechercher

Bloganim, le blog de l’animation